Sortie à St Mards en Othe


Distillerie artisanale de St Mards en Othe

JPG - 105.6 ko

JPG - 159.9 ko
L’alambic.

JPG - 168 ko

Le samedi 20 mars, 23 adhérents (de 2 à 76 ans) se retrouvent dans le charmant village de St Mards en Othe pour une visite de la distillerie artisanale de la famille Chevallier. Nous sommes reçus par le fils et le gendre de la maison qui vont nous guider et nous expliquer avec beaucoup d’enthousiasme les différentes étapes de la fabrication des alcools.

JPG - 197.4 ko
Fermentation du malt.

JPG - 203.6 ko
Elèves studieux.

JPG - 254.9 ko
Sceau de cire.

La gamme de produits est impressionnante : Eau de vie (plus de 20) Ratafia (10) Vodka et enfin le Whisky Français pur malt et vieilli en fût dont les essences de bois sont issues de la région d’Othe (chêne, frêne et acacia). Après assemblage des millésimes et bois, nous pouvons déguster trois whiskies bien différenciés.

JPG - 217.9 ko
Présentation.

JPG - 209.3 ko
Le magasin.

JPG - 206.7 ko
Dégustation.

Dégustation qui se fait dans la bonne humeur au magasin où il nous est offert un accompagnement de gâteaux salés, la tentation est grande de tout goûter mais la raison fait que nous restons sobres.

JPG - 176.8 ko
St Mards en Othe.
.

JPG - 156.3 ko
L’église.

JPG - 205.6 ko
Pique-nique dans la bonne humeur.

Après une courte visite du village et des abords de son église (hélas fermée) nous retrouvons la famille Chevallier qui nous a préparé des tables et bancs pour un pique-nique à l’abri.

JPG - 204.4 ko
Nous sommes équipés.
.

JPG - 137.1 ko
Les parapluies multicolores.

JPG - 300 ko
Vestiges de la tempête.
.

Jeanine et Claude vont ensuite nous guider pour une promenade digestive et « arrosée ». Qu’à cela ne tienne, nous sommes équipés et c’est sous les parapluies multicolores que nous allons traverser cette forêt d’Othe qui, par endroits garde des vestiges des tempêtes de 99.

D’autres photos dans la partie réservée aux adhérents :
cliquez sur ce lien si vous êtes authentifié.


calle
calle
calle